Familles

Venez découvrir le site du Port des Salines en famille !

Écomusée :

Dans l’écomusée, un parcours pédagogique ponctué de questions permet au jeune public d’explorer l’écomusée et ses collections de façon ludique. Un espace documentaire composé d’ouvrages pour tous publics et d’un jeu pour les enfants, «L’oie du marais», invite les petits comme les grands à prolonger la visite par la lecture. Et pour que toute la famille passe un bon moment, les quatre expositions comprennent des petits jeux pour les enfants : mémory, livret jeux, puzzles, dessins…

Écouter, toucher, voir, sentir et comprendre le sel en s’amusant !

Visite commentée du marais salant :

La visite commentée en extérieur convient parfaitement aux familles avec des enfants de plus de 7 ans. En effet le discours est adapté aux plus jeunes et les supports pédagogiques utilisés rendent la visite plus attractive.

Pour les enfants de 4 à 6 ans, des ateliers pédagogiques sont proposés durant les vacances scolaires. Après une courte visite du marais, une activité manuelle leur permet de repartir avec un souvenir salé.

Pour les enfants de 7 à 12 ans, l’écomusée du Port des Salines propose pendant l’été l’atelier « le trésor du saunier ». Par équipe, les enfants doivent résoudre des énigmes, effectuer des épreuves pour accumuler les indices qui leur permettront de trouver la cachette du trésor.

Les « Rendez-vous avec le saunier » permettent également de se retrouver en famille pour un moment privilégié avec le saunier du Port des Salines et apprendre à récolter le sel.

Balade en barque :

Cette activité permet de se retrouver en famille pendant une heure et de contempler la faune et la flore du marais. Un parcours-jeu est installé sur l’eau, ce qui rend la balade encore plus ludique.

Des gilets de sauvetage sont obligatoirement fournis pour les moins de 18 ans.

Services :
  • Site accessible aux poussettes
  • Table à langer dans les toilettes de l’écomusée
  • Restauration sucrée et salée sur place

Le Port des Salines, à vivre en famille !

Les commentaires sont fermés